À partir d’observation sensible de ce qui m’entoure et à travers des gestes de reproduction et de manipulation, je réinterprète les matériaux d’atelier et les objets de mon quotidien pour les dépouiller de leurs fonctions utilitaires. S’inscrivant dans une démarche exploratoire visant à questionner la malléabilité de la matière, j’use de stratégies non conventionnelles à la pratique de la céramique, du verre, du moulage, de la photographie et de la soudure, allant jusqu’à détourner l’usage premier de certains matériaux que je choisirai davantage pour leur qualité plastique que pratique, afin de mettre de l’avant leurs formes, leurs couleurs et leurs matérialités. Ces renversements et jeux d’associations opèrent à la fois sur un mode ludique et conceptuel. Cette grande liberté avec laquelle je rejoue ces modèles confère à mes installations une sensibilité avoisinant l’univers folk. Les assemblages que je construis procèdent par accumulation, et leur organisation crée des mises en espace où le déséquilibre et la précarité deviennent une force de tension traversant l’ensemble des propositions.
Née à St-Casimir (1980), je vis et travaille à Montréal. Je détiens une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l'UQAM que j'ai complété en 2021. Depuis vingt ans, j'ai exposé dans plusieurs centres d'artistes, événements et expositions. Citons notamment mes plus récentes expositions individuelles, Architecture sculpturale au centre Langage Plus, à Alma (2022), Les formes en porte-à-faux (2019), à la Galerie B-312. Mes œuvres ont également été vues à la Manif d'art de Québec, La Centrale, Caravansérail, Stadtgalerie de Berne en Suisse et lors de projet d'art urbain au Chili et en Argentine en collaboration avec Guillaume La Brie. Je suis également cofondatrice de l'organisme d'art actuel Pique-Nique.