j.p.mot aka Jean-Pierre Mot est un Khmer-Canadien de première génération né à Montréal. Il est un artiste nomade, conceptuel et expérimental qui produit des œuvres éphémères in-situ qui sont en résonance avec leur lieu d'exposition. Il a obtenu un baccalauréat en beaux-arts de l'école des arts visuels et médiatiques de l'Université du Québec à Montréal et une maîtrise en arts visuels de l'Université Columbia à New York. Ses œuvres ont été exposées à Montréal, New York, en Californie, au Mexique, à Reykjavik, au Qatar, à Chiang Mai, à Beijing et à Singapour.

Il reprend des objets du quotidien qui ont été trouvés et jetés, des technologies obsolètes, des polices de caractères et des logos qui se combinent dans des installations multimédias et des performances subtiles et stratifiées. Il utilise la satire, des mots abandonnés et des boites en carton pour activer son travail comme autant d'incantations contemporaines qui critiquent les institutions à travers le non-monumental et le banal tout en utilisant la technologie d'une manière onirique pour dénaturer les informations.

Il a été soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada, la New York Foundation for the Arts et la Foundation for Contemporary Art. Il a été couvert par le Maake Magazine, ESSE Arts et le Reykjavik Grapevine, entre autres. Ses plus récentes résidences comprennent la NARS Foundation à Governors Island (New York), OxBow à Saugatuck (Michigan), Est-Nord-Est à Saint-Jean-Port-Joli (Québec) et le Franconia Sculpture Park à Shafer (Minnesota). Il a récemment exposé à Tasmeem Doha au Qatar et à la 4Ground Midwest Land Art Biennale au Minnesota. Ses écrits ont été récemment publiés dans le magazine Vie des Arts et dans le livre « Best!: Letters from Asian Americans in the arts ».