Le travail artistique d’Alex P. est principalement autoethnographique. Il puise dans son histoire personnelle en constante évolution afin de créer des ponts entre sa réalité et celle des autres en abordant différents thèmes tels que l’identité, le territoire et l’appartenance culturelle. S’inspirant d’éléments anthropologiques de la communauté LGBTQIA2S+ à laquelle il appartient, d’archives en tous genres et de faits divers, il cherche à tisser des liens temporels entre le passé et le présent pour amorcer une réflexion critique sur la condition humaine contemporaine.

Artiste visuel de la relève, poète, chroniqueur et travailleur culturel, Alex P. vit et travaille à Trois-Rivières. Baignant dans le milieu artistique depuis l’enfance, il est grandement impliqué au sein de différents organismes de la région dont la Biennale nationale de sculpture contemporaine. Ses oeuvres furent présentées au Québec, aux États-Unis et en Europe, notamment au Queer Spectra Festival de Salt Lake City (2024), au Kypseli Print Studio d’Athènes en Grèce (2023) ainsi qu’à la Biennale de Bitola en Macédoine (2023). Membre actif de l’Atelier Presse Papier depuis 2021, il y a présenté sa première exposition solo au pays, Habiter les repères, en octobre 2024.


La résidence d’Alex P. s’inscrit dans le cadre du projet d'échange croisé LABREC (Laboratoire pour la relève en estampe contemporaine) initié par l’Atelier Presse Papier de Trois-Rivières.