Manoushka Larouche

Manoushka Larouche travaille avec des protocoles photographiques, la performance, l’écriture et les documents en paratexte à l’exposition. Elle développe ses projets autour de questions liées aux conditions d’existence du sujet et explore les liens entre la notion d’image et de liminalité. Ses recherches portent un regard critique sur la valeur d’existence du sujet. Elle a présenté son travail à VU Photo, Le LOBE, Dazibao, Galerie UQO, CIRCA art actuel, AXENEO7, au local E6-03 et à la Galerie qui tuffera pas trois ans. Elle travaille également en tant que photographe au sein de son projet Document original.

manoushkalarouche.com

Karine Savard

Karine Savard conçoit des affiches de films depuis plus de quinze ans. Son travail d’affichiste a été récompensé à de nombreuses occasions et a intégré les collections de la Kunstbibliothek de Berlin. En tant que chercheuse, elle développe une réflexion sur des enjeux liés à la transformation du travail, notamment sur son propre statut de travailleuse autonome dans l’industrie culturelle, en détournant par exemple des dispositifs de présentation publicitaire à des fins artistiques. Son travail a été présenté à la Galerie Leonard & Bina Ellen, à Diagonale, au Musée d’art de Joliette, à la Galerie R3 et à Dazibao.

karinesavard.com


Durant cette résidence, les artistes donneront forme à une publication liée à une intervention d’affichage collective et éphémère qui a eu lieu dans les rues de Montréal, d’Ottawa et de Gatineau à l’automne 2019. Ce projet vise à marquer l’importance d’une communauté d’affiliations qui s’est tissée dans le travail et les échanges avec le professeur, artiste et anthropologue David Tomas, dont le décès a eu lieu au printemps 2019.