La pratique collaborative de Catherine Béchard et de Sabin Hudon sonde les entre-espaces liés aux territoires habités, ainsi que les temporalités alternatives ou parallèles des activités de l’ensemble des êtres vivants. L’écoute attentive et ce qui échappe à nos perceptions immédiates du monde sont au centre de leur pratique. Ils s’intéressent aussi à la géométrie intrinsèque des habitats construits par les humains et à celle présente dans les différents biotopes, ainsi qu'aux notions de lignes et de trajets qui permettent aux espèces vivantes d'explorer et d'habiter le monde. Au cœur de ces environnements se trouve un phénomène acoustique, celui de la résonance par vibrations de la matière en mouvement générée par nos activités quotidiennes, par les éléments naturels en action, ou encore par le monde animal. C’est dans cette perspective que le duo ausculte la matérialité sonore d’écosystèmes urbains, terrestres et aquatiques, afin d’ouvrir des intervalles d’attention sur la complexité du monde qui bourdonne en permanence dans les épaisseurs du réel. En scrutant l'espace-temps des lieux habités par de multiples espèces, ils souhaitent repousser les limites de notre perception du visible et de l'invisible, de l'audible et de l'inaudible. Leurs recherches et créations prennent la forme d’installations, de sculptures, d’œuvres sonores, de vidéos et parfois de photographies.
Leurs réalisations ont été présentées lors d’expositions individuelles et collectives dans de nombreuses villes au Canada, en République tchèque, au Brésil, aux États-Unis, en Allemagne, en Croatie et en Chine.